National Mining Museum
TwitterFacebook
LOADING
PREV
NEXT
http://www.mnm.lu/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.musee.6711-crop-840x500x90gk-is-371.jpg
http://www.mnm.lu/modules/mod_image_show_gk4/cache/foto 1gk-is-371.jpg
http://www.mnm.lu/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.musee.DSC02929gk-is-371.JPG
http://www.mnm.lu/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.musee.DSC02934gk-is-371.JPG
http://www.mnm.lu/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.musee.IMG_0023gk-is-371.JPG
http://www.mnm.lu/modules/mod_image_show_gk4/cache/slideshow.musee.schmedd3gk-is-371.JPG

The museum

Social. Le MNM est d'abord un mémorial du travail. Il rend hommage au dur labeur des mineurs et entend conserver la mémoire de conditions de travail et de vie qui peuvent nous sembler bien lointaines aujourd'hui, et qui pourtant existent toujours à travers le monde.

National. Le Musée National des Mines est un lieu de mémoire d'une période-clé de l'histoire nationale. L'extraction du minerai de fer est la base de la prospérité du Luxembourg au XXe siècle mais aussi de sa diversité culturelle à travers ses nombreux immigrés et descendants d'immigrés.

Naturel. Le site à ciel ouvert et en galerie du MNM permet un aperçu hors du commun sur notre environnement naturel, tant végétal que minéral. Il est aussi un des cas de figure les plus brutaux de la transformation par l'homme de cet environnement, et de la reconquête par la nature des friches délaissés.

Technique.
Les collections d'outils et d'engins miniers du MNM témoignent d'un siècle d'évolution technique, de l'âge de la vapeur à celui des ordinateurs. Le secteur hautement spécialisé de l'extraction minière permet comme peu de domaines de montrer la technologie au service de l'homme et vis-versa.

Mission du musée. L'idée du MNM est de représenter et illustrer la vie quotidienne du mineur, l'exploitation du minerai de fer au Luxembourg, ainsi que le développement historique de l'industrie minière au Luxembourg de 1850 jusque les années 1970.

Non-profit Organization. The association «Musée National des Mines de Fer Luxembourgeoises à Rumelange» is recognized as a public-interest organization, which means that your donations to the MNM are tax-deductible under the title of special expenses limitations as stated in the articles 109 and 112 of the Luxembourg Law dated 04/12/1967. Your donations may be transferred to the account of the Museum, IBAN number BCEELULL IBAN LU31 0019 7600 0660 4000.